Comment vendre sa moto scooter d’occasion

Vendre sa moto scooter n’est pas une chose facile, surtout pour une personne qui ne l’a jamais fait. Si tel est votre cas, ne vous en faites pas. Vous allez retrouver ici quelques conseils qui vous permettront de vendre votre engin motorisé à deux roues si vous les mettez en pratique.

Mettez votre moto scooter en valeur pour avoir le meilleur prix possible

Il est capital que la moto scooter à vendre soit dans un parfait état. Pour cela, il faut lui refaire une beauté. Vous devez par exemple changer toutes les pièces dont l’état de dégradation est suffisamment important.

Jetez donc un coup d’œil aux plaquettes, aux pneus, à la peinture. Pensez aussi à nettoyer votre engin à deux roues. Si vous ne prenez pas en compte ces petits éléments, vous risquez de ne pas tirer un bon prix de la vente de votre moto scooter.

Un prix raisonnable et justifié

L’une des meilleures astuces qui vous permettront de vendre votre moto scooter, ce sera effectivement de fixer un prix qui soit juste. Vous devez vous assurer de ne pas sous-évaluer, ou pire encore, surévaluer votre moto scooter.

Pour vous assurer de proposer un prix de vente juste, vous pouvez procéder à des comparaisons avec des modèles de moto scooter pareils au vôtre. Cette technique va vous permettre de ressortir un prix moyen, et vous verrez donc si le prix que vous comptez proposer est raisonnable sur le marché. Le site https://buybike.fr vous permettra de libérer facilement votre deux roues.

Ecrire une bonne annonce

Pour parvenir à la vente de votre moto scooter, il est indispensable que vous informiez les gens de votre affaire. Pour cela, la méthode la plus efficace consiste à rédiger et à publier une annonce sur les espaces dédiées à la vente de ces engins motorisés.

Pour ce qui est de la rédaction de l’annonce, il est question de faire un descriptif précis et concis de votre offre. Sur votre annonce, on doit retrouver des informations clés telles que la marque et le modèle de votre moto scooter, le cycle de fonctionnement du moteur, le kilométrage, l’état de l’engin, le prix, la localisation, etc. N’oubliez pas de joindre une photo de la moto scooter à votre annonce.  

Rassembler les documents nécessaires pour vendre votre moto scooter

En attendant qu’un acheteur se pointe, vous devez préparer les différents documents pour la vente.

Vous devez obligatoirement fournir à l’acheteur, une carte grise, le certificat de vente, le certificat de situation administrative. A coté de ces documents obligatoires, vous pouvez aussi fournir les factures d’entretien, le livret d’utilisation.        

Recommended For You

Stan

A propos de l'auteur: Stan

J'adore la moto et en particulier les Roard Trip en moto. Je vous conseille la Route 66 aux USA, c'est magique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *