Intercom moto : avantages, choix et utilisation

Si vous recherchez un équipement de communication efficace, qui fournit également de la musique et d’autres fonctions, l’intercom moto est le gadget qu’il vous faut. Pour connaître ceux qui accomplissent ces tâches avec excellence, vous devez prendre en compte plusieurs critères. Quels avantages ont-ils ? En valent-ils la peine ? Comment choisir l’intercom qui vous convient le mieux ?

Pourquoi acheter un intercom moto, quels sont les avantages ?

Les avantages de l’acquisition d’accessoires pour votre moto sont toujours remarquables à première vue. Dans le cas d’un intercom moto, c’est la première chose à laquelle vous devez penser lorsque vous conduisez. Voici quelques avantages qu’offre l’utilisation d’un interphone :

Vous améliorez votre conduite

Chaque manœuvre est importante lorsque vous avez une moto comme véhicule. Ainsi, pour bien maîtriser chaque détail, vous devez avoir les mains libres, les yeux devant et un certain confort. Avoir un intercom de moto vous permet de concentrer votre attention sur ces tâches, vous n’avez pas à vous retourner pour parler, tourner la tête ou composer le numéro sur un mobile.

Vous évitez les amendes

Si un policier vous voit en train de manœuvrer votre téléphone pendant que vous roulez, vous aurez des ennuis. Par conséquent, avec les intercoms moto, vous évitez ces mauvais moments, vous ne vous laissez pas distraire et ne faites rien qui mérite une amende.

Vous utilisez de nombreuses fonctions

Les intercoms servent bien plus que de parler en les utilisant comme mains libres ou comme communicateur. Vous êtes assurés d’avoir de la musique, de la radio et même du GPS à votre disposition. C’est ainsi que vous augmentez les chances d’utiliser un élément efficace pour sortir rouler sans problème, vous détendre et profiter de chaque kilomètre qui passe sous vos roues.

Discussions de groupe amusantes

Pendant que vous faites une promenade ou un voyage, il est nécessaire d’être connecté avec vos amis si vous roulez en groupe. D’une part, l’intercom moto vous donnera ce sentiment de sécurité. De l’autre, cela vous rapprochera de vos compagnons, et vous donnera le sentiment de proximité. Ils pourront communiquer avec vous sans effort en profitant de la balade.

Ils ont une longue durée de vie

En raison des propriétés de chaque modèle, les intercoms moto vous offrent une longue durée de vie de la batterie, sans recharges permanentes ni autres nécessités. Aussi si ses composants le permettent, ils passeront bien à travers la poussière, l’eau et seront suffisamment résistants pour toute aventure que vous comptez avoir.

L’utilisation d’un interphone moto

L’utilisation au quotidien n’est pas du tout compliquée, ils sont tous destinés à faciliter vos promenades et votre conduite. Vous pouvez donc faire de cet équipement un allié de votre sécurité et un compagnon efficace sur la route. Il faut juste savoir apprécier chacune des tâches qu’il accomplit.

Mains libres

L’objectif principal est de ne pas quitter la route des mains ou des yeux. Votre concentration est dans chaque manœuvre, vous êtes alerte et rien n’interrompt cet état. Les mains libres sont l’objectif principal de chaque intercom moto. Avec cette fonction, vous passez ou recevez des appels d’une manière simple, votre mobile connecté via bluetooth à l’appareil.

Intercom de groupe

Que ce soit avec un passager ou avec d’autres motocyclistes, vous devez assurer des conversations fluides. Pour utiliser des écouteurs de moto de cette manière, vous les associez soit par Bluetooth, soit par la technologie de l’appareil. Lorsque tout le monde est uni dans ce lien de communication, vous devez respecter les distances que demande votre modèle, en général elles sont très larges.

Écouter de la musique ou la radio

Certains modèles vous permettent de coupler le lecteur MP3, vous ne démarrerez donc que la liste que vous souhaitez écouter. Si votre intercom moto nécessite un mobile, vous pouvez utiliser des systèmes d’abonnement ou des chansons à partir de là. La radio FM est également très facile à maîtriser, active et n’interrompt pas le fait que vous pouvez recevoir des appels.

Utilisez le GPS

Si vous êtes au milieu de la ville, de la campagne ou en voyage, vous pouvez présenter le besoin d’un chemin alternatif. Peut-être que vous ne connaissez pas l’adresse exacte ou que vous souhaitez un raccourci pour vous y rendre plus tôt que prévu. Si votre modèle est couplé avec un GPS, vous pouvez profiter des instructions directement de cet appareil dans vos oreilles, sinon, vous recevrez la même qualité d’indications via votre mobile.

Commande vocale

Il est très important que si celui que vous avez possède la fonction VOX ou la commande vocale naturelle, vous l’utilisiez. Vous pouvez simplement parler pour changer de fonction, passer des appels ou les rejeter. Ce système garantit une utilisation efficace, simple et rapide de vos écouteurs moto.

Comment choisir un bon interphone moto ?

Il y a quelques éléments que nous vous recommandons de prendre en compte lors du choix d’un bon interphone moto . Pensez d’abord à l’utilisation que vous allez lui donner, s’il va être seul et que vous ne voulez qu’il connecte que votre mobile ou votre musique, si vous ne voulez parler qu’avec votre passager ou si vous cherchez aussi un interphone capable de se connecter avec d’autres motos à distance. C’est ainsi que vous définirez votre recherche.

  • Que ce soit un intercom homologué, indispensable pour votre sécurité et éviter les pénalités.
  • Choisissez un intercom sans fil, oubliez les anciens systèmes de câble. Les connexions via la technologie Bluetooth ou DMC fonctionnent à merveille.
  • Un interphone avec une bonne autonomie, recherchez des modèles avec des batteries qui garantissent au moins 10 heures d’utilisation.
  • Ayez une bonne portée d’un interphone à l’autre. À au moins 800 mètres si votre intention est de communiquer avec d’autres motards. Plus la portée est grande, mieux c’est.
  • Un interphone qui offre un bon nombre de connexions. Choisissez au moins 3 connexions simultanément.

Recommended For You

Stan

A propos de l'auteur: Stan

J'adore la moto et en particulier les Roard Trip en moto. Je vous conseille la Route 66 aux USA, c'est magique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *