Une moto est un bon moyen de voyager sans risquer de vous exposer ou d’exposer d’autres personnes au COVID-19. Mais conduire est plus dangereux que conduire, ce qui signifie qu’à chaque fois que nous mettons nos cuirs, nous pourrions avoir besoin de l’aide d’ un médecin ou d’un ambulancier ambulancier. Avant de rouler, vérifiez si les hôpitaux de votre région se sont rétablis des récentes épidémies et peuvent vous sauver après un tank-slapper.
Les dernières années ont été un moment exceptionnellement propice pour acheter une moto. À partir de la récession de 2008, les fabricants ont redoublé d’efforts pour gagner de nouveaux clients et remplacer les cyclistes qui vieillissent hors de la propriété. Cette pression économique a abouti à de nouveaux designs abordables, pratiques et merveilleusement étranges. En 2020, cela signifie des fonctionnalités de sécurité de haute technologie telles que l’antipatinage et même des vêtements qui déploient des airbags personnels. Cela signifie un démarrage / arrêt sans clé, des transmissions qui peuvent prédire et vous empêcher de caler, et suffisamment d’options pour rendre le choix d’une moto électrique difficile. Lisez la suite pour obtenir des conseils sur l’achat du vôtre et des critiques des meilleures plates-formes disponibles aujourd’hui.
Méthodologie
En supposant que la fidélité à la marque n’est pas un facteur, le moyen le plus efficace pour trouver la bonne moto est de commencer par où et comment vous roulerez. C’est pourquoi presque tous les fabricants produisent au moins un modèle de chaque genre de vélo. Ducati, par exemple, a une moto de ville tout-terrain (la Scrambler), une superbike de compétition (Panigale V4R), un cruiser (Diavel), un vélo d’aventure ergonomique (Multistrada) et même un vélo de montagne électrique (E -MTB). Une fois que vous avez une idée du type de vélo qui servira le mieux vos utilisations, vous pouvez commencer à comparer au sein de ce type, ce que nous avons fait ici.
À quelle vitesse?
L’accélération et la vitesse de pointe d’une moto sont souvent considérées en termes de cylindrée ou de centimètres cubes (250 cm3, 600 cm3, 1000 cm3). Cela fait référence au volume d’air et de carburant que tous les cylindres peuvent aspirer et exploser pour créer de la puissance. Les vélos bi-sports et d’apprentissage agiles et tout-terrain mesurent généralement entre 250 et 400 cm3. Des vélos de milieu de gamme, de style rétro, à tout faire, amusants sur les routes de campagne et confortables sur autoroute, démarrent à 650 cm3 et peuvent aller jusqu’à 900 cm3. Les super-motos dangereusement rapides, les motos d’aventure verticale (ADV) et les croiseurs Sons of Anarchy mesurent généralement 1000 cm3 ou plus.
Nous ne le disons pas souvent, mais plus de puissance n’est pas toujours mieux. La plupart du temps, il est plus amusant de pousser une moto plus petite à sa limite que de n’utiliser qu’une partie du potentiel d’une réplique de Superbike de course. Soyez honnête sur votre niveau de compétence et votre style de conduite, et vous serez plus satisfait de votre achat.
Types de motos
Débutant: recherchez des technologies de sécurité (ABS, antipatinage) et une taille de moteur modeste. Entre 300 et 400 cc est idéal. La plupart des fabricants vendent une moto d’entrée de gamme qui ressemble à une moto de course, mais elle n’aura qu’un moteur monocylindre de 400 cm3. Ils sont suffisamment rapides pour gérer les autoroutes, mais plus faciles à entretenir et moins coûteux que les configurations plus complexes. Les grands constructeurs japonais (Honda, Kawasaki, Yamaha) font particulièrement bien ce type de moto.
Standard / Rétro: Il s’agit d’une catégorie fourre-tout pour les motos qui ont une position de conduite principalement droite et des ajouts minimes. La plupart ne sont pas livrés avec des pare-brise ou des carénages, ces morceaux de plastique aérodynamiques qui recouvrent la partie avant. Le moteur est généralement de conception à deux ou trois cylindres, entre 600 et 900 cm3. Ce sont d’excellents vélos polyvalents pour les cyclistes débutants et intermédiaires qui ont besoin d’un cadre compact pour naviguer dans les villes mais qui veulent également du confort sur les autoroutes. Les motos standard ou «nues» non rétro ont généralement les performances des motos superbes de course, mais avec une position de siège plus confortable et une apparence moins visible. La Street Triple de Triumph, la MT-09 de Yamaha et la Monster de Ducati sont tous d’excellents exemples de motos à tout faire.
Adventure (ADV): Grands, avec de gros moteurs et des réservoirs de carburant, ils sont construits pour de longues et longues randonnées, principalement sur route – et sur du gravier, de la boue et du sable, à condition qu’ils aient les bons pneus. La plupart ont des moteurs d’environ 700 cm3, tandis que d’autres vont jusqu’à 1200 cm3. Bien fait, ce sont les vélos qui devraient vous donner envie de quitter votre travail et de faire le tour du monde. (Pour la conduite sur asphalte uniquement, les motos Sport Touring sont plus proches du sol, plus aérodynamiques et plus légères qu’une ADV typique).
Cruiser: Vous vous souviendrez d’avoir vu ceux-ci: guidon haut, échappement bruyant, position de conduite affalée et gros moteurs. Le cruiser (ou «bagger», pour le rangement des sacoches disponible sur la plupart des modèles) est spécifique à l’abondance de routes longues, droites et plates aux États-Unis. Harley-Davidson est aux croiseurs ce que Heinz est au ketchup. Mais la concurrence des fabricants indiens et japonais comme Honda, Kawasaki et Yamaha sont des alternatives légitimes.
Superbike: Si vous avez été dépassé par un idiot qui roule à 150 km / h sur une moto pleurnicher, il était probablement sur une superbike. Ceux-ci ont une aérodynamique de vélo de course et de gros moteurs, mais aussi une technologie de sécurité qui peut vous éviter les wheelies et les burnouts involontaires. Si vous pouvez vivre sans avoir le modèle le plus puissant et le plus cher de la gamme d’un fabricant, les super motos de milieu de gamme (environ ou moins de 1000 cm3) sont à la fois des conducteurs passionnants et quotidiens.
Supermotard: Nous remercions les quelques fabricants qui produisent encore ce style de moto. Le principe de conception est simple: montez un vélo tout-terrain avec de petits pneus de route lisses et ajustez légèrement la puissance pour le faire fonctionner sur les routes plutôt que sur les sentiers. Le résultat est une moto haute, étroite et légère qui est le moyen le plus amusant de naviguer partout en ville. Le vent et les vibrations à des vitesses autoroutières soutenues peuvent être désagréables, mais tolérables et en valent la peine tant que la majorité de votre conduite se déroule à des vitesses plus basses et dans une ville ou une ville dense.
Électrique: couple instantané. Pas de chaleur. Aucune vibration ou changement de vitesse (en supposant que vous considérez ces avantages). Exigences d’entretien: Gardez l’air dans les pneus, vérifiez peut-être le liquide de frein. Comme les voitures électriques, elles ont progressivement augmenté leur autonomie à environ 100 à 120 miles, tandis que les hôtels et les parkings ont ajouté des bornes de recharge rapide. Cependant, tout comme les voitures, les motos électriques sont toujours plus chères que les alternatives à essence, et en acheter une nécessite que vous soyez délibéré sur la façon et l’endroit où vous roulez. Cependant, si vous avez un trajet prévisible, un accès à des chargeurs rapides et au moins 20000 $ à dépenser, les vélos électriques ont beaucoup de sens.
Mini:En 2013, Honda a commencé à vendre une minuscule moto de 125 cm3 appelée la Grom. Il cassait à peine 60 mph et ressemblait à un accessoire de cirque. Cela semblait adapté pour des endroits comme le Vietnam, où l’infrastructure était adaptée aux motos de petite cylindrée, mais en Amérique du Nord, terre d’énormes Harley, cela ressemblait à une vente difficile. Néanmoins, le Grom a été un succès, et c’est logique une fois que vous en pilotez un. Elle, et des concurrents comme la Kawasaki Z125 Pro, est plus confortable qu’elle en a l’air, même si vous êtes grande et aux longues jambes – l’un de nos pilotes d’essai mesure 6 pieds et n’a eu aucun problème pendant des heures de conduite. Leurs proportions signifient que vous pouvez facilement réduire le trafic urbain beaucoup plus facilement que sur des vélos plus gros, et cette agilité les fait se sentir beaucoup plus vite que les spécifications ne le font penser. Alors restez en dehors des autoroutes, Cependant, la vitesse de pointe pour ces vélos est toujours d’environ 60 mph, et certains États comme la Californie interdisent en fait aux motos à petite cylindrée d’utiliser les routes inter-États. Mais si vous n’avez pas besoin de cette vitesse, une mini est un moyen abordable et facile de se déplacer et offre l’un des meilleurs ratios dollar par plaisir que nous ayons vus dans pratiquement tous les produits de consommation.
Comment nous avons sélectionné
Chaque moto ici a été évaluée par nos éditeurs de test. Nos sélections étaient basées sur plus de 10 ans d’expérience, en recherchant le marché, en sondant les avis de professionnels et d’utilisateurs, en interviewant des experts de l’industrie et en équitation (à la fois pour la publication et pour le transport personnel). Pour chaque catégorie, nous avons inclus les modèles que nous envisagerions d’acheter nous-mêmes. Dans certains cas, cela signifie des motos qui n’ont pas été mises à jour pour 2020 ou 2021 et qui sont toujours de meilleures options que des modèles complètement nouveaux. Pour chaque choix, nous avons également inclus des alternatives qui, pour certains coureurs, peuvent être les plus adaptées et méritent d’être testées.
Kawasaki Ninja 400
Moteur: bicylindre parallèle de 399 cm3
Poids (avec carburant et fluides): 366 lb.
Transmission: 6 vitesses
Léger, abordable, pratique et avec un look cool, le Ninja est livré avec le moteur idéal pour les débutants qui veulent apprendre à conduire habilement sans gagner trop de billets pour excès de vitesse. Il existe d’autres motos sportives axées sur la route comme celle-ci, mais la plupart ont des moteurs monocylindres, qui peuvent vibrer à des vitesses sur autoroute. Le bicylindre du Ninja, cependant, est lisse sur les autoroutes mais reste suffisamment léger pour être gérable dans la circulation et les parkings réels. C’est un exemple d’une formule que Kawi perfectionne depuis des décennies. Assurez-vous simplement de dépenser 300 $ supplémentaires pour l’ABS. Le modèle 2020 est inchangé par rapport à la version 2019, donc une Ninja 400 d’occasion peut tout aussi bien fonctionner.
Nous envisagerions également la Suzuki SV650 ABS ( 7499 $), qui a suffisamment de puissance pour presque tous les pilotes de niveau, ainsi que l’assistance à bas régime, qui vous aide à éviter de caler. Et il y a la Honda NC750X ( 8099 $). Il a encore plus de puissance, plus un compartiment de rangement au-dessus du réservoir d’essence et une transmission automatique en option pour 800 $ de plus.
Triumph Thruxton RS
Moteur: bicylindre en parallèle de 1 200 cm3
Puissance: 103 ch
Poids (à sec): 434 lb
Transmission: 6 vitesses
Dans la gamme Triumph de vélos incroyablement modernes qui ont l’air vieux, c’est celui à convoiter. La RS part de la déjà excellente Thruxton, qui, lors de sa sortie en 2016, a été louée pour être une moto moderne, sportive et confortable déguisée en magnifique café racer classique. Cette version bénéficie d’améliorations telles qu’une suspension arrière Öhlins, des freins avant Brembo jumeaux de 310 mm, des pneus Metzler Racetec adhérents et même une batterie plus légère. Le moteur bicylindre parallèle a de nouvelles culasses, pistons et arbres à cames, et la transmission reçoit également un nouvel embrayage. Cela représente environ 7 chevaux de plus, plus de couple à bas régime et une ligne rouge légèrement plus élevée. Mais aussi, près de 15 livres de réduction de poids, grâce à des pièces de moteur plus fines et un châssis plus léger. Comme la plupart des vélos rétro dotés de gros moteurs puissants, le RS est plus lourd que les vélos nus ou les vélos de sport.
Pour moins d’argent, la Triumph Street Twin (9 300 $) est également une recommandation facile. Sa puissance de 65 chevaux est suffisante pour la plupart des conduites du monde réel grâce à la maniabilité brillamment légère et aux freins puissants. Nous aimons aussi beaucoup la gamme Scrambler de Ducati, en particulier le Desert Sled (11995 $). Sa position de conduite droite et son bicylindre en V de 803 cm3 le rendent agile en ville. Pour quelque chose de plus inhabituel, il y a la ligne V7 III de Moto Guzzi (8490 $). Les idiosyncrasies comme un arbre de transmission au lieu d’une chaîne sont attachantes, mais signifient également moins d’entretien.
Ducati Panigale V2
Moteur: bicylindre en L de 955 cm3
Puissance: 155 ch
Poids (avec carburant et liquides): 441 lb
Transmission: 6 vitesses
Non, ce n’est pas le vélo le plus rapide que vous puissiez acheter. Ce n’est même pas la moto la plus rapide fabriquée par Ducati. Mais pour ceux d’entre nous qui font la majeure partie de notre conduite sur des routes civiles avec des limites de vitesse et des voitures, la retenue de la V2 est ce qui en fait la moto idéale pour les performances. Un gréement de 441 livres, il a 155 chevaux – plus que suffisant pour faire vibrer n’importe quel pilote sur une route sur une rampe ou une journée de piste, tout en restant gérable aux intersections bondées. Le V2 comprend également des aides électroniques qui peuvent vous aider à approcher les limites du vélo sans en payer le prix. Parmi eux: une unité de mesure inertielle à six axes (IMU) qui détecte l’angle d’inclinaison pour aider à informer les systèmes de freinage et de contrôle de traction. High-tech, ridiculement rapide, visuellement saisissant, le V2 est tout ce que Ducati fait mieux que quiconque.
Si vous voulez un prédateur au sommet des motos rapides, regardez la Ducati Panigale V4S (28 395 $). Le moteur V4 est plus gros, produisant une puissance absolument ridicule de 214 chevaux. Il y a aussi la Kawasaki Ninja H2 (29,0000 $), qui a un couple de 90 livres-pied, une statistique époustouflante pour une moto de 525 livres. L’accélération comique est encore plus agréable lorsque le gémissement du compresseur entre en jeu. La BMW S 1000 RR (16 995 $) est également dans cette ligue et obtient des points pour une fonction appelée ShiftCam, qui permet au moteur d’ajuster le calage des cames pour économiser du carburant ou vitesse, ce qui le rend encore plus utilisable au quotidien.
KTM 790 Adventure R
Moteur: bicylindre en parallèle de 799 cm3
Puissance: 95 ch
Poids (avec carburant et liquides): 460 lb
Transmission: 6 vitesses
Contrairement aux énormes moteurs de plus de 1000 cm3 des motos d’aventure plus gros, le bicylindre parallèle de la 790 est étroit et facile à contrôler. Et typique de KTM, il n’y a pas de travaux de carrosserie ou d’accessoires inutiles, ce qui réduit le poids. Cela rend le 790 agile et maniable sur les routes accidentées et en particulier sur les surfaces difficiles comme le sable et la boue. De plus, il existe des technologies haut de gamme comme le contrôle de traction et un tableau de bord couleur. KTM pousse également les tests d’endurance de ses moteurs à l’extrême: 48 testeurs fonctionnant sur des dynamomètres pendant 180 heures sans interruption, disent-ils). Nous paierions 1000 $ par rapport à l’aventure standard pour la suspension améliorée avec un plus grand voyage.
Cela dit, nous ne blâmerons personne d’avoir acheté une BMW R 1250 GS (17 995 $). C’est la base de la catégorie pour une bonne raison. Il a plus de puissance (136 chevaux) que le KTM, ainsi que des composants électroniques utiles et de nombreuses options de personnalisation. C’est aussi plus agile qu’il n’y paraît. Nous aimons aussi la Honda Africa Twin (14 399 $). C’est une alternative abordable à la GS ou à la KTM, avec de nombreuses technologies confortables, y compris une transmission automatique qui séduira tous ceux qui pensent que les automatiques ne devraient pas être utilisées sur les motos. Enfin, nous recommandons le Yamaha Ténéré 700 (9 999 $), principalement pour son utilisation du brillant moteur bicylindre en ligne MT-07. C’est une valeur fantastique.
Harley-Davidson Street Glide
Moteur: bicylindre en V de 1 754 cm3
Poids (avec carburant et liquides): 796 lb
Transmission: 6 vitesses
Harley-Davidson construit des motos inhabituelles ces jours-ci, mais la marque sera toujours connue pour ses gros croiseurs confortables. Rien d’autre ne ressemble aux moteurs bicylindre en V à 45 degrés Harley-Davidson, et aucune autre marque n’a autant d’attrait historique. Mais même en ignorant l’attrait romantique des vélos HD, le Street Glide fonctionne. Il dispose de commodités modernes comme un écran tactile couleur, un bouton de démarrage, un régulateur de vitesse et un freinage antiblocage qui tient compte de l’angle d’inclinaison. Les freins avant et arrière sont également liés, ce qui aide l’énorme vélo à s’arrêter en toute sécurité même en cas de panique. Mais le véritable attrait est le moteur long et bas et axé sur le couple qui maintient le Street Glide planté dans les courbes et les longues lignes droites. Nous aimons également le grand réservoir de six gallons, qui lui donne plus d’autonomie que les modèles concurrents.
Pour beaucoup moins d’argent et tant que vous n’avez pas besoin d’un énorme moteur, nous achèterions l’ Indian Scout Sixty (8 999 $). C’est un bon choix pour tous ceux qui n’ont pas besoin du badge Harley et confortable, mais plus léger et plus maniable que le Street Glide, en particulier dans la circulation. Pour quelque chose d’autre gros et cher, l’ Indian Challenger (22 999 $) est également excellent. Ses équipements, comme le tableau de bord couleur, sont aussi bons que ceux de la Harley et il est propulsé par un excellent bicylindre en V refroidi par eau. Si le confort est une priorité, nous aimons également la Honda Gold Wing de la génération actuelle (23 800 $). Il est livré avec la qualité de construction Honda que vous pouvez ressentir dans le siège et les ailes et une suspension brillamment douce.
Zéro SR / S
Autonomie (combinée): 123 miles
Durée de charge (prise 110 V domestique): 8,5 heures
Durée de charge (niveau 2/220 V): 1,5 heure à 75%
Poids: 505 lb.
Zero fabrique des motos électriques depuis plus d’une décennie. Sauf pour les petites opérations avec une production limitée, il reste l’un des rares fabricants à choisir. Mais nous en avons testé plusieurs et nous avons été impressionnés par la construction et la qualité de roulement de chaque modèle. De la gamme actuelle de Zero, le SR / S est notre choix. C’est essentiellement un Zero SR / Favec des carénages et un pare-brise, ce qui le rend plus confortable à des vitesses supérieures à la conduite en ville. Malgré son poids élevé (505 livres), le couple de 140 livres-pied place les performances du SR / S sur le territoire des vélos de sport sérieux. Une liste de composants haut de gamme contribue à rendre le prix élevé plus acceptable: suspension Showa réglable, freins J.Juan (un fabricant espagnol de pièces de compétition), ABS et antipatinage Bosch, tous souhaitables sur n’importe quelle moto. Zero vous permet de payer un supplément pour une charge plus rapide et une plus grande autonomie. Le modèle de base se recharge à partir d’un chargeur J1772 en quatre heures environ. Le SR / S Premium (21 995 $, ou 2000 $ de plus) peut gérer une recharge plus rapide, de sorte qu’un plein prend environ deux heures. Vous pouvez aller encore plus haut vers un système qui se chargera en environ une heure, mais cela ne fonctionnera que si vous pouvez trouver un emplacement qui peut produire 12 kilowattheures. Nous achetions le modèle Premium avec sa charge de 6 kilowattheures (et ses poignées chauffantes) et sautions l’autonomie supplémentaire du Power Tank à 2895 $ (200 miles de conduite en ville).
Si vous avez lu tous les inconvénients des vélos électriques (chers, à courte portée, dépendants de l’infrastructure de charge) et que vous êtes toujours à bord, l’autre vélo à considérer est le Harley-Davidson LiveWire.. À 29799 $, il est encore plus cher que le Zero et a une autonomie légèrement inférieure (95 miles combinés). Mais il accepte la charge DC Fast (de 0 à 80% ou environ 75 miles en 40 minutes), que vous pouvez trouver chez certains concessionnaires Harley-Davidson. Il est également livré avec plusieurs modes de conduite, un contrôle de traction et des technologies telles que l’ABS sensible au maigre. Mais l’argument de vente ici est l’ajustement et la finition de qualité Harley-Davidson. Et cette conception, comme le moteur monté en bas et le réservoir en forme de goutte. En ce qui concerne les sensations fortes, nous avons testé un LiveWire et pouvons confirmer l’évaluation d’autres critiques: malgré seulement 86 livres-pied de couple et pesant 549 livres, l’accélération est exaltante et aussi impressionnante que celle de la Zero.
Honda Monkey
Moteur: 124,9 cm3 monoplace
Poids (à sec): 231,5 lb
Transmission: 4 vitesses
Honda a construit trois variantes d’inspiration rétro du Grom: le Monkey, le Super Cub et le Trail 125. Bien que nous n’ayons pas parcouru le Trail, de ces quatre, le Monkey à 65 mi / h à vitesse de pointe est notre choix. Mis à part le design classique, qui est encore plus attachant en personne et difficile à ne pas aimer, son ergonomie, son freinage et sa puissance sont tous excellents. Le compteur de vitesse numérique, la jauge de carburant (plutôt qu’un simple témoin de bas niveau de carburant) et les feux avant et arrière à LED le rendent beaucoup plus haut de gamme que ce à quoi on pourrait s’attendre avec ce prix. Le Super Cub (3 749 $) et le Trail 125 (3 899 $) sont particulièrement accessibles pour les nouveaux conducteurs en raison de leurs transmissions semi-automatiques – vous changez toujours avec votre pied gauche, mais l’embrayage fonctionne tout seul. (Le Super Cub a également un allumage sans clé. ) Mais nous préférons en fait l’expérience de conduite moins sophistiquée mais plus engageante du Monkey. Nous dépenserions 200 $ de plus pour l’ABS avant uniquement, qui vous permet toujours de verrouiller et de faire glisser le pneu arrière.
Considérez également le Kawasaki Z125 Pro ( 3299 $). Il est légèrement plus puissant (14,5 chevaux) que le Honda Grom (9,7 chevaux), et ressemble et sonne plus à un vélo de sport rétréci. Mais tout le reste – efficacité énergétique, fiabilité, expérience de conduite – est suffisamment similaire pour qu’il soit difficile de choisir l’un plutôt que l’autre. Nous achèterions toujours un Monkey pour son look, ses lumières LED et pour la possibilité de mettre des pneus à crampons pour la conduite hors route. Mais la Z125 est un excellent choix si vous préférez son look ou si vous voulez simplement quelque chose qui n’est pas une Honda.